2010 is a historic year for Beaconsfield! Our beautiful city is a hundred years old.  On June 4th 1910, one hundred years ago, when the city was incorporated, Beaconsfield was principally a farming and lakeside vacation community of several hundred people. As the road network and railway access improved, vacation properties were winterized, new homes were built and our city gradually became a residential suburban community. Today, Beaconsfield has a population of 19,300 citizens, over 6,000 homes, a few small commercial areas and is basically fully developed.

However Beaconsfield is not standing still. The city has a long history of active citizen participation and involvement in numerous cultural, recreational and community programs. There are thousands of citizens who participate each month in programs and associations at Centennial Hall, the Library, the Recreation Centre and throughout the community in churches, schools and other venues.

Beaconsfielders' are also well known for contributing outside their community; on the Montreal, provincial, national and international levels. We have citizens who have won gold medals at the Olympics, flown in space and are pillars in business, education, high tech, and life sciences sectors as well as in a multitude of volunteer organizations.

Beaconsfield is one of the most beautiful cities one can live in. It is an abundantly treed, lakeside city. Our citizens take pride in living here and it shows in the care they take on their properties and their support for a green community. With one of the highest family income and education levels in the country, Beaconsfielders’ appreciate the need to be part of an active community where we look out for one another and together build our city's future.

I encourage all of you to come and be part of our centennial celebration. We have a "hundred years" of festivities planned and our year long celebration would not be complete without you.

 

David Pollock

L’année 2010 sera une année historique pour Beaconsfield, car notre belle Ville célèbrera ses 100 ans d’existence. Lorsque la Ville fut incorporée, le 4 juin 1910, Beaconsfield était constituée d’agriculteurs et de quelques propriétaires de chalets riverains, une population évaluée à quelques centaines de personnes. Quand des améliorations furent apportées au réseau routier, les résidents d’été commencèrent à isoler leurs maisons pour y passer l’hiver, de nouvelles résidences furent construites et la Ville devint graduellement une communauté résidentielle de banlieue. Aujourd’hui, Beaconsfield a atteint un développement optimum. Elle abrite une population de 19 300 citoyens, avec plus de 6000 foyers et quelques petits secteurs commerciaux.

Beaconsfield n’est cependant pas une ville stagnante. Elle a toujours bénéficié de l’implication et de la participation de ses citoyens dans les nombreux programmes culturels, récréatifs et communautaires. À chaque mois, des milliers de citoyens assistent aux activités offertes par la Ville ou par les associations à l’édifice Centennial, à la bibliothèque et au centre récréatif ainsi que dans les églises, les écoles et autres locaux.

Les résidents de Beaconsfield sont également reconnus pour leur contribution à l’extérieur de leur communauté, sur la scène montréalaise, provinciale, nationale et internationale. Quelques citoyens ont gagné des médailles d’or aux jeux olympiques, ont volé dans l’espace, sont des piliers en affaires, en éducation, en haute technologie et en biologie et d’autres s’impliquent dans une multitude d’associations bénévoles.

Beaconsfield est l’une des plus magnifiques villes où habiter. En plus d’être une ville riveraine, son territoire est abondamment boisé. Nos citoyens sont fiers de vivre ici et cette fierté se traduit par le soin qu’ils mettent à entretenir leurs propriétés et par leur support pour une communauté verte. Avec des revenus familiaux et un niveau d’éducation parmi les plus élevés au pays, les résidents de Beaconsfield sont conscients de l’importance de faire partie d’une communauté active où chacun veille sur l’autre pour bâtir l’avenir de notre Ville.

Je vous encourage tous à participer à nos célébrations qui auront lieu tout au long de cette année du centenaire. De nombreuses activités spéciales sont prévues et votre présence en assurera la réussite.

 

David Pollock