L’année 2010 sera une année historique pour Beaconsfield, car notre belle Ville célèbrera ses 100 ans d’existence. Lorsque la Ville fut incorporée, le 4 juin 1910, Beaconsfield était constituée d’agriculteurs et de quelques propriétaires de chalets riverains, une population évaluée à quelques centaines de personnes. Quand des améliorations furent apportées au réseau routier, les résidents d’été commencèrent à isoler leurs maisons pour y passer l’hiver, de nouvelles résidences furent construites et la Ville devint graduellement une communauté résidentielle de banlieue. Aujourd’hui, Beaconsfield a atteint un développement optimum. Elle abrite une population de 19 300 citoyens, avec plus de 6000 foyers et quelques petits secteurs commerciaux.

Beaconsfield n’est cependant pas une ville stagnante. Elle a toujours bénéficié de l’implication et de la participation de ses citoyens dans les nombreux programmes culturels, récréatifs et communautaires. À chaque mois, des milliers de citoyens assistent aux activités offertes par la Ville ou par les associations à l’édifice Centennial, à la bibliothèque et au centre récréatif ainsi que dans les églises, les écoles et autres locaux.

Les résidents de Beaconsfield sont également reconnus pour leur contribution à l’extérieur de leur communauté, sur la scène montréalaise, provinciale, nationale et internationale. Quelques citoyens ont gagné des médailles d’or aux jeux olympiques, ont volé dans l’espace, sont des piliers en affaires, en éducation, en haute technologie et en biologie et d’autres s’impliquent dans une multitude d’associations bénévoles.

Beaconsfield est l’une des plus magnifiques villes où habiter. En plus d’être une ville riveraine, son territoire est abondamment boisé. Nos citoyens sont fiers de vivre ici et cette fierté se traduit par le soin qu’ils mettent à entretenir leurs propriétés et par leur support pour une communauté verte. Avec des revenus familiaux et un niveau d’éducation parmi les plus élevés au pays, les résidents de Beaconsfield sont conscients de l’importance de faire partie d’une communauté active où chacun veille sur l’autre pour bâtir l’avenir de notre Ville.

Je vous encourage tous à participer à nos célébrations qui auront lieu tout au long de cette année du centenaire. De nombreuses activités spéciales sont prévues et votre présence en assurera la réussite.

 

David Pollock