Geoffrey Kelley
Député de / M.N.A. for
Jacques-Cartier
Président de la Commission de la santé et des services sociaux
Chairman of the Committee on Health and Social Services
Adjoint parlementaire au ministre de la Sécurité publique
Parliamentary Assistant to the Minister of Public Security

 

January 28, 2010

Dear Fellow Residents of Beaconsfield,

The Kelley family moved to Beaconsfield in 1962. As a growing family of four boys, we grew up in this fine community. We attended local schools (Beaconsfield Elementary, Christmas Park and Beaconsfield High), played for local sporting associations, and were inspired by our father to get involved in politics, and by our mother to support local volunteer organizations, especially in the health and social services sector.

Around the same time, the Harper family arrived from Vancouver and made their home in Beaurepaire. An Air Canada family, the Harpers had three children, two sons and a daughter, Judy, who was to play an important role in the Kelley family history in Beaconsfield.

Forty-eight years later, Judy and I can say that Beaconsfield has been very good to us. After a time away at university, we returned here to start our own family. Our five children have enjoyed the same benefits that we had – a network of community pools where they learned to swim and went on to be lifeguards; fine teachers both at Beacon Hill Elementary and BHS; and wonderful volunteer coaches and team-mates on the many soccer, hockey, rugby, water polo, synchro, baseball, and swim teams to which they belonged.

Beaconsfield is a beautiful place. My favourite time is early in the morning on a summer’s day, cycling along the lakefront past the stately homes and carefully tended gardens. It is almost possible to escape the cares of the world, at least for a moment or two!

But first and foremost, Beaconsfield is the people who live there, good friends and good neighbours, quick to lend a hand to improve our corner of the world.

Happy birthday to us all, and all the best as we enter our second century!

Sincerely,

Geoffrey Kelley
Député de / M.N.A. for
Jacques-Cartier
Président de la Commission de la santé et des services sociaux
Chairman of the Committee on Health and Social Services
Adjoint parlementaire au ministre de la Sécurité publique
Parliamentary Assistant to the Minister of Public Security
 
Le 28 janvier 2010

Chers concitoyens, chères concitoyennes,

La famille Kelley a déménagé à Beaconsfield en 1962. Nous étions une famille grandissante de quatre garçons, qui ont tous grandi dans cette magnifique ville. Nous sommes allés à des écoles locales (l’école primaire Beaconsfield, l’école primaire Christmas Park et l’école secondaire Beaconsfield), avons joué pour des ligues sportives locales, et furent inspirés par notre père d’impliquer en politique, et par notre mère d’appuyer des organismes communautaires, particulièrement dans le secteur de la santé et des services sociaux.

À la même époque, la famille Harper est arrivé de Vancouver pour venir vivre à Beaconsfield. Une famille liée étroitement à Air Canada, les Harper avaient trois enfants, deux fils et une fille, Judy, qui jouerait ensuite un rôle important dans l’histoire de la famille Kelley à Beaconsfield.

Après quarante-huit ans, Judy et moi pouvons dire qu’il fait bon vivre à Beaconsfield. Après quelques années à l’extérieur pour nos études universitaires, nous sommes retournés ici pour fonder notre propre famille. Nos cinq enfants ont profité des mêmes opportunités que nous – un réseau de piscines communautaires ou ils ont appris à nager et par la suite devenu sauveteurs; d’excellents professeurs tant à l’école primaire Beacon Hill qu’à l’école secondaire Beaconsfield; et de merveilleux entraîneurs bénévoles et co-équipiers qui faisaient partie des nombreuses équipes de soccer, hockey, rugby, water-polo, nage synchronisée, baseball et natation auxquelles ils ont participé.

La ville de Beaconsfield est si belle. J’adore les matinées d’été, quand je fait le parcours du bord du lac en vélo, et j’ai la chance de regarder encore les maisons élégantes et les pelouses soigneusement tondues. Il est presque possible de s’évader de nos préoccupations quotidiennes pendant quelques minutes!

Mais avant tout, Beaconsfield se définit par ses résidents, de bons voisins et de bons êtres humains, qui sont toujours prêts à intervenir pour améliorer la qualité de vie dans notre coin du monde.

Bonne fête à nous tous, et meilleurs vœux pour notre prochain siècle!