En 1970, une famille venue des États-Unis aménagea sur Montrose Drive à Beaconsfield. Après avoir reçu la visite de l’hôtesse du Welcome Wagon, la nouvelle  résidente eut l’idée de former un Club pour les nouveaux arrivants. Elle ne connaissait personne mais avait fait partie d’un club similaire aux États-Unis. Elle avait l’impression qu’un tel club serait très apprécié.

Grâce à l’aide de l’hôtesse du Welcome Wagon qui lui fournit les noms et adresses des nouvelles familles, elle organisa une petite rencontre chez elle en juillet 1970.

En janvier 1971, la première réunion officielle se tint à l’édifice Centennial.
Dès lors, l’hôtesse du Welcome Wagon avait établi les règlements du Club des Nouveaux arrivants et elle les utilisa comme guide pour les rencontres.  Une liste de candidats fut proposée et une élection eut lieu.
Louise Lammers devint la première Présidente des Nouveaux arrivants. L’hôtesse du Welcome Wagon présida à l’installation des membres du bureau au printemps de 1971 lors d’une émouvante cérémonie aux chandelles.

À cette époque, les Nouveaux arrivants s’appelaient Le club Welcome plus affiliés au Welcome Wagon et cette partie a été retirée du titre.

Pendant les premières années, il n’y eut que deux rencontres officielles par année, l’une en septembre et l’autre en juin. Le groupe de travail organisait les activités sociales pour les mois à venir. C’était beaucoup de travail pour le groupe mensuel qui devait téléphoner à chaque membre pour les activités. Il n’existait pas de bulletin à ce moment là, mais les activités étaient très appréciées et beaucoup y assistaient.

Au fil des ans, les adhésions ont augmenté considérablement et, en conséquence, en septembre 1990, on décida à l’unanimité  de changer la fréquence des réunions à une par mois avec des activités spéciales tout au long de l’année.

Le logo BNC fut créé en septembre 2006.

Chaque année, on procède à l’élection d’un nouveau comité auquel incombe la responsabilité des réunions et des événements de l’année. Plusieurs des membres ont de bonnes idées pour l’organisation et la réalisation d’activités.  Les membres de l’exécutif et les organisatrices ont beaucoup de mérite car beaucoup d’entre elles ont servi pendant plusieurs années à des postes différents.

Souvenirs inoubliables
Repas de Noël préparés par les membres elles-mêmes et servis au Stewart Hall.

Nous sommes très fières du fait que Beaconsfield ait été la première communauté du Québec à avoir eu un Club des Nouveaux arrivants.

Nos sincères remerciements à toutes celles qui se sont dévouées au club au cours des années passées et à celles qui s’y impliquent encore aujourd’hui.

Les personnes que vous rencontrez au Club des Nouveaux arrivants deviendront peut-être des amies pour la vie!

Rédigé par A. Schouwenaars, éditeur, Beaconsfield Newcomers Club Bulletin, 2006/2007